Ordre du dragon d'argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Conseils et suggestions

4 participants

Aller en bas

Conseils et suggestions Empty Conseils et suggestions

Message  Zarghan le Chasseur Mer 19 Mar - 0:31

Salut à vous, Ô Ordre du Dragon d'Argent!

Comme Kronos nous l'a expliqué l'attribution des Dragons d'Argent dans l'un ou l'autre des trois divisions (apôtres, soldats et combattants) est en fonction de la classe.

Donc, il faudra faire mieux que moi à mon premier GN ( souvenirs 2006 avec ma grosse épée ) et sélectionner votre équipement en fonction de votre poste.

Donc, pour les soldats, l'infanterie lourde, ce que je suggère:

Des armes de corps à corps ayant de la portée, mais avec lesquels vous êtes à l'aise. Peut être à deux mains

Exemple:



un guerrier: Une lance courte ( 2 mètres) à une main, un bouclier moyen et une épée longue - Armure de plaques, selon le budget

ou Une hallebarde à deux mains et deux masses d'arme (requiert ambidexterie) - Cotte de maille

Barbarre: Une grosse hache à deux mains double tranchant et un « morning star » (dépendemment du RP) - Armure de cuir cloûté complète avec grand heaume (tjrs selon le budget)


Bref: Une grosse arme à deux mains, ou une lance à une main avec un bouclier, et une ou deux armes secondaires au cas où



Pour les apôtres, ayez un beau costume! Car, pour les spellcasters vous ne pourrez porter d'armure avant d'avoir «incanter en armures» au niveau 5 (vous pouvez en porter pour certaines classes de spellcaster, mais juste que vous ne pourrez pas utiliser votre magie)

Un bâton avec des dagues/dagues de jet (envoyez-moi un mp pour plus d'infos)

Les unités de soutient non-magiques, armure légère, votre arme à distance, avec une arme de corps à corps juste au cas (une ou quelques dagues si vous avez de la place, juste au cas où)


Pour les combattants (infanterie légère), restez simple: armure légère (si vous voulez, tant que ça ne vous ralentit pas), épées courtes, dagues, wakisashis, etc. Des petites lames, bref




Bref, c'étaient des petits conseils zarghaniques Wink

Aussi, AVANT D'ACHETER VOS ARMURES, car ça coûte assez cher, envoyez-moi un mp, je pourrais essayer de vous avoir des pièces à prêter

à date, j'ai deux armures d'écaille (une demie et une complète) à prêter, un grand heaume ( TRÈS CHER, si vous me le perdez je pleure...), et je pourrais avoir une armure en cuir cloûtée couvrant du cou au bassin, et pt une autre mais très usée (faites avec des coats de cuir pis des studs) pis Vorack aurait pt des pièces à prêter

Pour les armes, je pourrais en avoir à prêter, et je pourrais vous faire les Très basiques armes en pvc avec isolant qui durent max une année quand on fait le malade avec

Dagues de jet et lames, c ce que je suis le plus habitué à faire. Ça ne devrait pas dépaser 5$ l'unité.
Zarghan le Chasseur
Zarghan le Chasseur
Allié (loup blanc)
Allié (loup blanc)

Messages : 37
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 35
Localisation : Montréal

Fiche ^-^
Classe: Rôdeur
Divinité: Thera
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et suggestions Empty Re: Conseils et suggestions

Message  Kronos Arion Mer 19 Mar - 1:49

Merci Zarghan c'est très apprécié ^^
Kronos Arion
Kronos Arion
Chef de l'Ordre du dragon d'argent
Chef de l'Ordre du dragon d'argent

Messages : 252
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 36
Localisation : Sur la plaine... épée à la main... pourchassant le Mal

Fiche ^-^
Classe: Guerrier
Divinité: Caladnei
Race: Humain

https://dragon-dargent.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et suggestions Empty Re: Conseils et suggestions

Message  Oxya Cantha Mer 19 Mar - 2:45

Alors finalement vous allez nous faire un petit atelier ''comment faire vos dagues/épées et autres'' ou pas ???
Parce que ce serait quand même plus rigolo (ne serait-ce que pour les armes les plus simples) que ce soit personnalisé Twisted Evil
Oxya Cantha
Oxya Cantha
Apôtre de Sancturil
Apôtre de Sancturil

Messages : 255
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 34
Localisation : Perdue dans les bois....

Fiche ^-^
Classe: Dryade
Divinité: Théra
Race: Dryade

http://marie-lune18.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et suggestions Empty Re: Conseils et suggestions

Message  Elyska Melwyck Mer 19 Mar - 3:03

J'aimerais sa savoir avec plus de précision les matériaux qu'on a besoin pour faire nos armes
(par exemple pour faire un bâton)
Elyska Melwyck
Elyska Melwyck
Apôtre de Sancturil
Apôtre de Sancturil

Messages : 150
Date d'inscription : 03/12/2007
Age : 34
Localisation : assis près d'un ruisseau à écouter le silence

Fiche ^-^
Classe: Prêtresse
Divinité: Leila
Race: Elfe-Argentée

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et suggestions Empty Re: Conseils et suggestions

Message  Zarghan le Chasseur Mer 19 Mar - 6:01

J'avais oublié de préciser, Vorack fait des armes en tapis de sol^^

Je vais le contacter au plus vite, on se pogne des matériaux et de votre côté, mettez vos dispo, faut régler ça avant le dégel (c'est encore une suggestion, n'est-ce pas^^)

Pour faire un bâton, le plus simple possible, tu prends du pvc beige à pression d'eau ½ pouce d'une longueure variant de 1 m 50 à 2 mètres, à ton choix, et puis tu l'insers dans des tubes de mousse isolante à tuyeaux, tu mets une couche de tape gris, en mettant les bandes de tape en longeur, sans rien serrer. Et pour la couleur, la latex fait très bien la job.

tu px tout trouver dans un Réno Dépôt, Rona, Homes Dépôt, etc

le latex, c au Bureau en Gros
Zarghan le Chasseur
Zarghan le Chasseur
Allié (loup blanc)
Allié (loup blanc)

Messages : 37
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 35
Localisation : Montréal

Fiche ^-^
Classe: Rôdeur
Divinité: Thera
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Conseils et suggestions Empty Re: Conseils et suggestions

Message  Invité Mer 19 Mar - 8:40

En gros c'est ça Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils et suggestions Empty Re: Conseils et suggestions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser