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Message  Kronos Arion Lun 5 Mai - 0:41

Bon comme vous le savez tous, les animateurs de Royaume Mykull ont décidés d'apporter quelques changements à leur livre des règles!!!!!!

La première partie de ces nombreux changements sont disponibles sur le site de royaume Myrkull, mais je préfère vous le mettre en lien Hypertexte ^-^

Bon la raison pour ses nombreux changements: Trop d'abus, de persos intuable, et pour permettre plus d'évolution de personnage entre autre en inventant plus de classes de prestiges Smile

Sur le lien suivant il vous sera possible de consulter ou de télécharger à votre guise la Première partie de ce nouveau livre des règles.

http://www.royaume.ca/regle/Livre1RM2008.pdf

Le message initial allait comme suit:

"C'est aujourd'hui le jour de la sortie officielle de notre nouveau livre de règles..

Il est TRÈS important que tous les joueurs prennent le temps nécessaire pour lire ce livre de règlès. Si vous connaissez quelque chose à propos du jeu de RM qui ne s’y retrouve pas, écrivez-le sur le forum. Si cet élément n’est pas ajouté par la suite, c’est que la règle n’existe plus.

Il a été révisé à plusieurs reprises mais il est possible (et probable) que des erreurs y soient encore dissimulées. Si vous en trouvez, notez les sur le forum.

Tous ces changements nous demandent beaucoup de travail. Nous avons besoin de votre aide pour qu'ils se fassent le plus rapidement et le plus efficacement possible. SVP, soyez nombreux à la création de fiches!


Ce livre est le premier de deux tomes. Il contient toutes les informations nécessaires à la création d'un personnage niveau 1, à l'exception de certains détails. Le but de cette démarche est de simplifier la lecture de notre système de règle. Tout ce qu'un nouveau joueur doit savoir pour son premier GN à RM devrait s'y trouver.

Je vais vous expliquer ici les changements majeurs du nouveau système.

1- Celui qui intéresse tout le monde, le système d’évolution.
Un personnage niveau 1ne choisira pas de classe, mais plutôt une orientation. Il y en a 5 : Acolyte, Citoyen, Combattant, Disciple, Maraudeur. Ce système de "pré-classe" a été créé pour plusieurs raisons. La compréhension pour les nouveaux joueurs en est allégée. Les personnages ne faisant pas usage de magie pourront choisir leur classe après avoir bien expérimenté le système de RM. Le double classement sera remplacé par un nouveau système de classes de prestige et ces orientations serviront de transition et de pré-requis.

Voici comment sa fonctionne. Vous choisissez une orientation que vous suivrez de niveau 1 à 3. Par la suite, vous pouvez choisir votre classe. Au moment où la classe est choisie, les niveaux de l’orientation se transforment en niveau de cette classe. (Un combattant niveau 3 qui devient barbare sera barbare niveau 4, et non combattant 3/barbare1.) Donc, pour tous les personnages de niveau 4 et plus, les changements sont vraiment minimes.


2- Les compétences.
Surveillez de près chaque compétence que vous posséder, car plusieurs ont vu leur définition modifiée. Il est aussi possible que de personnages gagnent l'accès à de nouvelles compétences, ou en perdent.


3- Voici le chapitre le plus délicat. Les armures.
Bien entendu, dans notre but de réduire les points de vie et les dégâts au GN, nous devons incidemment réduire les points d’armures. Autant les points d’armure magiques que physiques sont touchés. À première vue, cette réduction semblera énorme, surtout pour les joueurs possédant les armures, mais ne craignez pas, notre but n’est pas de « nerfer » les personnages portant des armures. Nous croyons que la calibration actuelle, en considérant la réduction des dégâts, devrait donner des résultats semblables durant les batailles. Nous testerons ces nouveaux concepts en jeu et si la calibration n’est pas équitable, nous saurons nous réajuster au courant de la saison.

Edit: Les discussion fusent déjà. J-S a proposé quelque chose de vraiment bien. Nous offrirons surement un bonus de P.A. pour les armures complète. À la seconde où vous porter tout les morceaux il y aurait un bonus de 2P.A pour les armures légère, 3P.A. pour les armures moyenne, 4P.A. pour les armures lourdes. Croyez-vous que ce soit une bonne idées?

4- Le système de ressource est drastiquement changé.
L’ancien système était un essai intelligent, complexe et amusant, mais il n’a pas donné, en jeu, les effets recherchés : c'est-à-dire de s'intégrer de façon harmonieuse au jeu sur le terrain. Pour un meilleur contrôle, nous réduisons de beaucoup les types de ressource (il n'en reste plus que 4). Si votre personnage est basé sur l’économie, surveillez les développements de ce système.

5- La stabilisation.
Elle requiert un bandage et est maintenant une compétence à part de Soins. Les seuls personnages niveau 1 qui pourront l’acheter seront les dryades, les satyres et les citoyens. Elle sera accessible aux Prêtres et aux Druides. Les bandages (partie intégrante du nouveau système de ressoucres) seront désormais fournis par l'équipe d'animation et ne seront pas ré-utilisables (chaque utilisation de Soins ou de Stabilisation consommera un bandage), mais il y aura bien sûr toujours moyen d'en acheter en-jeu. Il y aura des endroits où vous pourrez déposer vos bandages utilisés. Nous sommes conscient que la triche à ce niveau sera facile, mais nous pensons déjà à plusieurs méthodes pour contrer cela.


Voici un pot pourri de certaines règles ayant changé qui me passe par la tête :
-Les pavois n’ont plus deux résistances au brise bouclier. Une compentence de "Spécialisation au bouclier" permettra plutôt au personnage d'annuler certains brise-bouclier faits contre lui.
-Le mithrill n’offre plus de +1 au dégât. Ses nouveaux avantages seront expliqués dans le livre II
-J’éditerai la liste à mesure que mes souvenirs me reviendront. (Il se fait tard.) "


Alors consulter le nouveau livre des règles le plus rapidement possible, et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter via le Forum, MSN, ou Téléphone.

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